Diaporama accueil

Nos engagements: la sécurité des salariés

 

  Dans le cadre de cette démarche engagée, M. POIRIER Jean-Claude réunit régulièrement l'ensemble de ses collaborateurs et associés lors de journées dédiées à la sécurité routière et à la lutte contre l'alcool et la drogue afin de sensibiliser l'ensemble du personnel. Cette initiative née d'une forte volonté de longue date et s'est déroulée en 2011 au circuit de Fay de Bretagne avec Extrême Sécurité. L'ensemble des salariés a pu être renseigné et encadré par de nombreux intervenants lors des différents ateliers :

sécurité

  • Le constat amiable : démontrer à l'aide de cas concrets que l'accident était évitable (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise + Agent d'assurance)
  • La prévention des risques et les conséquences d'addictions à l'alcool et aux drogues avec l'intervention de la Gendarmerie Nationale
  • Les responsabilités civiles et pénales à la suite d'un accident (sensibiliser les conducteurs aux conséquences civiles et pénales encourues à la suite d'un accident de la circulation) avec l'intervention de la Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise et de l'agent d'assurance
  • La formation éco-conduite et perfectionnement à la conduite (appliquer une éco-conduite pour maîtriser son risque routier, la réduction des émissions nocives. Analyser une situation à risque et anticiper les évènements dangereux susceptibles de survenir. Avec les membres de l'équipe Extrême sécurité pour les véhicules utilitaires et les poids lourds pour nos chauffeurs avec l'intervention de SAMI Poids Lourds.

 

  En 2012, l'ensemble du personnel a participé à un stage de perfectionnement à la conduite routière (théorique et pratique), qui s'est également déroulé au circuit de Fay de Bretagne.

De plus, les salariés suivent des journées SST (Sauveteurs et Secouristes du Travail) qui sont renouvelées tous les deux ans.